ftp

Bonsoir,
Je voudrais vous demander comment faire pour avoir un
accès ftp du genre http://monserveur/~user/ et
permettre un l'accès à tout le monde afin de pouvoir
télécharger des fichiers. Est ce qu'il faut créer un
dossier public_html dans le home concerné et faut-il
obligatoirement activer le  ftp anonyme.
Sachant que ma configuration d'apache interdit
l'affichage d'arborescence est ce qu'il faut activer
cette option.

PS : j'ai lu le man avant mais il explique seulement
comment configurer proftpd,

Merci beaucoup pour votre aide