eth mode up

Bonjour,
Est ce qu'il y a un moyen de laisser une carte réseau
toujours en up, je m'explique si un cable n'est pas
branché la car reste en mode down, un ifup permet
disons de la réveiller et un ifconfig montre alors son
ip,
quand je branche un cable réseau si elle est "up" elle
le reste sinon elle est automatiquement mise en mode
"up" lors du branchement du cable par contre en
envlevant le cable elle revient en "down".
Y a t'il un moyen d'empêcher cela ?

Merci