Re: Partage de Fichier entre Linux

Am 2005-07-29 07:56:48, schrieb Pascal@plouf:

> Le full duplex en gigabit ethernet, c'est 1 Gbit/s dans chaque sens
> simultanément. Ça n'a jamais permis des transferts à plus de 1 Gbit/s
> dans un seul sens. Donc je répète ma question : comment ces débits
> ont-ils été mesurés ? En cumulant des transferts dans les deux sens ?

Crée deux fichier de 1 Go et copier sur deux machines.

Pour stresser la machine utiliser scp du transferere
simultanement entre les deux Ordinateures.

----8<----------------------------------
#!/bin/bash

function TRAFFIC()
{
  scp <ordi1>file1 <ordi2>/ &
  scp <ordi2>file2 <ordi1>/
}

ifconfig eth0 |grep "RX bytes"
time TRAFFIC
ifconfig eth0 |grep "RX bytes"

Et maintenant a peu calcul.  :)

Greetings
Michelle

                   50, rue de Soultz         MSM LinuxMichi