[HS] questions autour de dump/restore

Bonjour à tous,

J'aurais quelques questions sur dump et sur restore, ayant des grosses
manips à faire sur une machine sensible prochainement, je voudrais
lever le doute sur des choses qui m'interpellent.

Depuis près de 1 an, je réalise une sauvegarde journalière complète de
3 file system sur lecteur LTO (400Giga-octet), qui ont une taille
totale de plus de 300 Giga octets, sur ce serveur je compte virer les
partitions pour ne créer qu'un seul file system, je dois donc effacer
les données et re-créer une partition unique pour ensuite restaurer
les données avec restore.

Je compte utiliser "restore" en mode non-interactif, à savoir de cette manière:

"restore rf"

Je voulais savoir quel était le comportement de restore dans ces cas
là, est-ce que je récupère la cartouche en entier ou seulement le
premier file system ? Si ce n'est que le file system, il me faudra
bien entendu passser par la commande "mt -f /dev/st0 fsf 1" pour
passer au file system suivant.

Autre question, qu'en est-il des archives mutlti volumes ? Ayant lu le
man de dump, il est précisé l'option "-M" qui devrait pouvoir répartir
sur plusieurs volumes les backup.

Disposant de deux lecteurs, quand mes backup dépasseront la capacité
de la cartouche du premier je voudrais que dump continue sur le
deuxième, si je procède de cette façon:

dump 0 -f /dev/nst0001 /dev/nst1002 file_system_a_backuper

Est-ce correct ? Je n'ai pas pu tester car il faudrai tester dans les
vrais conditions et cela m'est impossible actuellement !

Merci de vos réponses !

--
 \_o<  \_o<  \_o< coin coin !  _o/*BLAM!