Re: comprendre mon crontab

Debian User writes:

[...]

 > Je comprends pas pourquoi il fait un test sur l'existence
 > de /sbin/anacron  (-x fichier Vrai si le fichier existe et est
 > exécutable), pour les daily, monthly et weekly et pas pour les hourly.
 >
 > Dans /etc/cron.hourly y a  juste .placeholder qui est la juste pour que
 > le repertoire reste là et ne soit pas effacer.
 >
 > Et en plus j'ai pas /usr/sbin/anacron ????? Donc cron.d ne fait rien
 > c'est ça?

non. Il teste la présence d'anacron : s'il est present alors il
n'execute pas la crontab (puisque c'est anacron qui va faire le
boulot).

En ce qui concerne la crontab horaire, il ne teste pas pas anacron car
tu seras forcement en fonctionnement un moment sur la bonne plage
horaire...

PK

--
      |\      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr