Re: serveur mail

Merci pour t'as réponce mais j'ai encore quelque question!

Le lundi 25 juillet 2005 à 15:20 +0200, sich a écrit :

> Pour ta config il te faudra postfix en tant que MTA, un MUA pour venir
> récupérer tes mails, de préférences supportant l'imap. Pour ma part
> j'utilise Dovecot, question de goûts après.

ouais j'utilisé ça aussi avant :) dovecot et postfix + procmail +
spamassassin et biensure amavis :p

mais au niveau de la sécurité?
et surtout je sais qu'un niveau de la configuration postfix et simpa
mais :s assez chaud, parce que au niveau des relay :s j'avais eu des
probleme...

> Ensuite tu peux utiliser un webmail, genre squirrelmail (question de choix
> encore). Pour cela il te faudra un serveur web histoire de faire
> fonctionner ton webmail.
au niveau du webmail je prefere m'en occupé :p
> A cela tu peux rajouter un anti virus avec amavisd-new, clamav-daemon et
> un anti spam avec spamassassin.
>
> Pas mal de docs à lire avec tout ça :)
t'as des liens? enfin se qui ton permis de crée ton serveur sans
probleme?
j'en ai trouvé mais :s si t'as mieu :p

> Sinon j'aime bien postfix, simple à configurer et permettant pas mal de
> paramétrage. De plus la doc sur le net est abondante.
>
> sich

merci sich