apt-get gnome

Bonjour !

Ben voilà je n'arrive pas à installer gnome à cause de paquets "défectueux". Le plus évident est : je ne peux pas installer gnome-desktop-environment qui dépend de libpt-1.8.3 , car impossible de trouver ce libpt-x.x.x , qui figure pourtant bien dans la base de données.

Pour un paquet qui posait le même problème je l'ai téléchargé "à la main" et ça semble avoir fonctionné .Je suppose que mon sources.list est mal configuré. (Mais je n'ai pas réussi à le faire réecrire par netselect-apt, qui a bien tourné et rien écrit (?) ) .

A moins que le problème ne soit ailleurs ?

Merci d'avance , py luyten