Client CISCO VPN3000

Bonjour à tous,

Ayant besoin de me connecter à un CISCO VPN3000, je cherchais un
client libre sous Debian GNU/Linux.

J'ai trouvé celui-ci, à savoir VPNC qui est donc censé répondre à mes besoins.

Je dispose donc de l'adresse IP du serveur sur lequel je me connecte,
d'un login/password et d'un certificat (fichier .p12), mais je n'ai
trouvé aucune doc qui explique comment exploiter le certificat

En lisant le README du paquet, j'ai trouvé un fichier de conf d'exemple:

# This is a sample configuration file.
IPSec gateway 127.0.0.1
IPSec ID laughing-vpn
IPSec secret hahaha
Xauth username geoffk

Le support de TUN est activé en module:

CONFIG_TUN=m

Je dispose donc de la gateway, mais pour ce qui est du reste j'ai
quelques doute, quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne parmi vous ?

Merci par avance.

--
 \_o<  \_o<  \_o< coin coin !  _o/*BLAM!