Re: bind9

Le Jeudi 21 Juillet 2005 14:44, n r a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai installé sous debian bind9.2.4
> à partir de n'importe quel client la résolution de nom ainsi que le ping
> vers une machine fonctionne.

Quel est l'os des clients ? Est-tu sûr qu'ils utilisent bien ce serveur de
nom ?
Ce sont des clients Windows, oui  ils utiisent bien ce serveur de nom

> Sur le serveur où tourne le bind, la résolution ne se fait pas ???
>
> sur le serveur: je fais les tests suivants:
>
> # host machine1
> machine1.domaine.fr has address aaa.bbb.ccc.ddd
>
> # host aaa.bbb.ccc.ddd
> ddd.ccc.bbb.aaa.in-addr.arpa domain name pointer machine.domaine.fr.
                                                   ^^^^^^^
Est-ce volontaire de ne pas avoir mis machine1, mais machine dans ton
explication (oui, je sais qu'une machine peut avoir plusieurs alias DNS) ?
non c'est une erreur dans la rédaction c'est bien machine1.domaine.fr (il n'y pas d'alias)

> # ping machine1
> ping: unknown host machine1

Et avec ping machine1.domaine.fr, ça donne quoi ?
Et avec ping machine ou ping machine.domaine.fr ?

# ping machine1
ping: unknown host machine1

# ping machine1.domaine.fr
ping: unknown host machine1.domaine.fr

> dans /etc/resolv.conf
> search domaine.fr
> nameserver aaa.bbb.ccc.XXX

Si c'est effectivement sur le serveur, pourquoi pas mettre 127.0.0.1 comme
nameserver ?
c'était 127.0.0.1 mais pour tester j'ai mis l'@ip du serveur mais cela ne change rien