Re: Procmail: relayhost qui requiert une authentification

Frans a écrit :

> Bonjour.

Bonjour,

> [...]
> une nom d'utilisateur et un mot de passe. J'ai ces infos, mais je ne
> sais pas où les renseigner dans postfix. Pour les mails locaux je n'ai
> aucun problème, ils sont bien délivrés.
>
> Dans syslog je vois :
> Jul 20 15:09:58 localhost postfix/smtp[10681]: 1C68D21B2B9:
> to=<frans@no-log.org>, relay=smtp.fr.oleane.com[213.56.30.100],
> delay=10, status=bounced (host smtp.fr.oleane.com[213.56.30.100] said:
> 550 5.7.1 <frans@no-log.org>... Relaying denied. IP name lookup failed
>
> Quelqu'un aurait-il quelques indications ?

Postfix gere l'authentification avec sasl et je pense que c'est le cas
pour toutes les passerelles smtp oleane compris. Il te faut avoir le
paquet postfix-tls d'installé pour avoir ces fonctionnalités. Il y a des
fichiers d'exemple pour sasl mais je ne me souviens plus ou je les avais
trouvés. Tu as un ensemble de directive smtp_sasl_xxx qui permettent de
configurer postfix pour s'authentifier avec un autre serveur.

A+