gnome : 2 instance de gnome-panel

Bonjour,

Avec gnome 2.10, si j'enregistre la session en sortant, je me retrouve avec 2 instance de gnome-poanel dans .gnome2/session

Au démarrage de gnome, le deuxième panel envoie une popup qui dit qu'il y a déjà un panel encours d'exécution et qu'il va se terminer, on clique « Accepter » (ce qui donne l'illusion qu'on agit, mais comme on n'a pas le choix...) et avec un peu de chance tout se passe bien, la session démarre normalement. Parfois ça se passe moins bien, les instances de gnome-panel se renouvellent au fur et à mesure qu'elle se terminent, la solution dans ce cas étant de faire un killall gnome-pane. Bien sûr, on tue alors aussi le bon mais comme il redémarre tout seul, on peut quand même démarrer la session.

Si j'édite le fichier .gnome2/session et je supprime un des objets panel, au démarrage suivant, je n'ai pas ce désagrément. Et si je n'enregistre pas la session en quittant, je suis tranquille.

J'ai d'abord pensé que j'avais fait quelque chose de mal avec ma configuration et j'ai créé exprès un nouvel utilisateur avec un environnement vierge. le même problème s'est produit.

Je tourne sous sid avec l'architecture amd64.

Avez-vous une idée ?

Jean-Luc