Problème pour la vérification d'iso de dvd debian téléchargé avec jigdo-lite

Salut la liste,
J'ai téléchargé les images iso dvd de sarge grâce à jigdo-lite sur un
disque dur externe relié par usb.
J'ai pu noté quelques problèmes,très certainement dûs à ma configuration
matériel/logiciel, car je n'ai pas trouvé grand chose avec google.
Ma configuration:
-debian testing avec quelques paquets d'unstable et peut être quelques
uns d'experimental
-jigdo-file 0.7.1-5
-coreutils 5.2.1-2
le programme a rencontré des problèmes avec l'avant dernier dvd à
télécharger, seulement je n'ai pas fait de sauvegarde des logs des
erreurs, je ne pensais pas que j'en aurais plus besoin que cela...
C'était le deuxième dvd des sources,pour lequel jigdo voulait récupérer
plus de 11.000 paquets. Comme il avait déjà télécharger la moitié des
paquets,je me suis dit que je pourrai réutiliser cette "moitié d'image
iso". J'ai donc monté le fichier .iso.tmp avec une commande du type
"mount -o loop -t iso9660 /bla/bla/bla /bli/bli/bli".Ça a parfaitement
fonctionné. Ensuite lorsque j'ai relancé le script jigdo-lite, je lui ai
indiqué l'endroit où j'avais monté l'iso pour qu'il récupère les
fichiers déjà télécharger. Cette récupération a pris plusieurs heures.
Je ne sais pas exactement combien,j'ai laissé tourné l'ordi toute la
nuit (peut-être même plus..., je ne sais plus vraiment).Je ne trouvais
déjà ça pas très normal, même pour une aussi grande quantité de données,
ayant déjà lancé des vérifications de cd d'install à l'aide de
l'installateur debian, cela ne prenait que qqs minutes, même multiplier
par 7 j'arrivais à une estimation majorée de une heure voir deux.Je
crois que finalement j'ai arreté le scanne de l'iso,et ai décidé de
retélécharger entièrement l'iso...
J'ai oublié de préciser que je n'ai pas laissé jigdo-lite vérifié les
iso complétées,puisque je trouvais le temps anormalement long.J'avais
décidé de lancer la vérification des md5sums une fois tout téléchargé.
C'est finalement ce que j'ai fait lorsque le troisième dvd des sources
est arrivé.Et encore une fois le temps était démesuré.
Je tiens à préciser que le disque dur externe était exclusivement
réservé au travail sur ces iso, téléchargement et vérification.Mis à
part le système,et les commandes appelées par le script jigdo-lite, rien
n'était lancé sur le disque.J'ai même essayé de forcer la bête, en
reniçant jigdo-lite avec une priorité de -20.Rien n'y fît.
Je me suis donc résolu à faire la vérification sur une machine xp, avec
les outils (libres) md5summer et ext2ifs.Cela a pris environ 15min par
iso pour la vérification...

J'aimerai comprendre d'où vient le problème.md5sum qui fait des siennes?
un des modules noyau en jeux qui est dépassé? Autres choses?

Toutes suggestion,liens,remarques,etc... sont les bienvenues!

Julien