Re: Serveur sous debian

Le mer, 13 jui 2005, "tot.pub" <tot.pub@laposte.net> évrivait :

Bonjour a tous,
Salut

Je recherche un bon tuto pour faire un serveur sous debian
(hebergement web, ftp etc) pour recycler des PCs.

Si quelqu'un en connait un bon, je suis preneur. MErci

Commence par lire la doc officielle sur debian.org pour l'installation, si
ce n'est pas déjà fait.
Pour les différents serveurs, tous dépend de ce que tu veux faire
exactement, mais la plupart du temps, un simple 'aptitude install <nom du
paquet>' suivi de la configuration du  paquet selon tes besoins sera
suffisant !
Par exemple, pour un serveur web, tu installes apache, tu lis la doc
d'apache (soit sur le site web officiel, soit dans /usr/share/doc/apache/)
et tu configures...

Pour des besoins particuliers, il existe pas mal de sites que tu trouveras
sur google au besoin.
Pour n'en citer que certains :
* http://workaround.org
* http://www.debian-administration.org
* http://www.andesi.org (fr)

et tous les sites habituels généralistes...

@++