Re: Problème de son sous Gnome (Totem par exemple)....

Bonjour,

Depuis hier soir, et toute la matinée, je passe mon temps à essayer de trouver une solution...

> Verifie aussi si tu n as pas 2 demons de son qui tournent en meme tps
> genre esd et alsa . Moi ca m a fait ca au debut
> J ai supprime esd et ca a fonctionne

Alors ça, ce n'est pas impossible !!! En effet, j'ai tout installé pour essayer ensuite de résoudre mes problèmes...
Visiblement, il me manque déjà la connaissance de base du fonctionnement des sons sous Linux !!!

D'après ce que j'ai vu (et un peu pratiqué), il y a OSS, ESD et Alsa, et ils seraient plus ou moins incompatibles ???

J'ai tout testé, avec un alsaconf, un gstreamer-properties, etc... et je suis arrivé (par moments) à faire fonctionner à la fois le son avec alsaplayer et thunderbier par exemple, ainsi même que les sons système, mais alors, totem ne marchait plus !!!
J'ai donc essayé plein d'autres réglages et là, totem fonctionnait mais pas tout le reste, etc...

Bref, je suis un peu désespéré ;-)

Auriez-vous un lien, un petit texte de quelques lignes, etc..., qui puisse m'expliquer comment faire fonctionner mes programmes (en gros, les sons système, VLC, alsaplayer, xmms, totem, les sons de thunderbird) sonores en même temps sous gnome ?

Merci d'avance.

David.