Re: Vers Evolution (from Thunderbird)

David BERCOT <david.bercot@wanadoo.fr> writes:

> Re-bonjour,
>
> Décidément, aujourd'hui, je n'arrête pas ;-)
>
> Toujours dans le cadre de mon passage à Gnome (même s'il n'y a pas de rapport
> direct), je voudrais utiliser Evolution (notamment pour son connecteur
> Exchange).
> Toutefois, je souhaiterais récupérer tous mes anciens messages (j'en ai
> plusieurs gigas) qui sont actuellement sous Thunderbird...
> Or, sous Thunderbird, je vois bien la fonction 'Importer', mais pas
> 'Exporter'. Et dans Evolution, si j'essayer d'importer, il me parle de Pine,
> [...]

Les formats de boîtes à lettres sous Linux sont normalisés : mbox, maildir,
etc. Même si certains logiciels utilisent par défaut un format spécifique, ils
savent forcément les formats standards.

Tout MUA un peu complet pourra exploiter n'importe lequel de ces formats standards.

En résumé, tu fais pointer evolution vers ta boîte existante et ça devrait
marcher de suite.

Au pire, tu crée une boîte de type maildir, tu transfère tes messages dedans
avec thunderbird et tu fais pointer evolution dessus.

Léo.