Re: planche contact

> Pour ceux qui connaissent paint shop pro, il y a une fonction géniale ou
> il suffit de faire glisser les photos à imprimer dans un cadre. On peut
> les déplacer,les redimensionner puis imprimer le résultat.
>
> Connaissez vous un logiciel qui fasse cela sous linux ?

apt-get install scribus scribus-template scribus-doc-fr
http://www.scribus.org.uk/
C'est un "open source desktop publishing" software (je ne sais pas trop
ce que ça peux vouloir dire en français).

Je viens juste de le découvrir après une recherche de "linux photo
printing wysiwyg" dans google.

Au bout de 5 minutes j'ai réussi à comprendre comment insérer des photos
dans une page (icône "insérer un cadre d'image" dans la barre d'outils
puis click droit sur le cadre et "importer une image"), comment les
redimensionner (click droit sur l'image et "Afficher les propriétés",
puis bouton "image" et cocher "mettre l'image aux dimensions du cadre"
et ensuite il y a des poignée de redimenssionement autours du cadre) et
comment les placer (icône "sélectionner un objet" dans la barre d'outils
et faire glisser l'image). Autant dire que ce n'est pas un soft
difficile d'approche (en tout cas pour générer une feuille de photos.
Pour le reste il semble assez puissant).

Reste à voir la qualité de l'impression, mais il n'y a pas de raison que
ce soit pas bon. De toute manière il y a un menu "exporter en pdf".

Cerise sur le gateau : quand on click droit sur l'image et qu'on choisi
"modifier l'image", chez moi ça ouvre gimp. Ensuite je modifie l'image,
j'enregistre et les modifs sont appliquées dans scribus :)

si ça peux aider...

a+

jerome