Re: planche contact

Le 10.07.2005 17:19, eric math a écrit :

> Pour ceux qui connaissent paint shop pro, il y a une fonction géniale ou il suffit de faire glisser les photos à imprimer dans un cadre. On peut les déplacer,les redimensionner puis imprimer le résultat.
>
> Connaissez vous un logiciel qui fasse cela sous linux ?

Comme d'autres l'ont dit, gthumb permet de faire des planches contact et il est facile à paramétrer pour le faire. Tu sélectionnes tes photos sous forme de vignettes, tu cliques sur 'Outils/Créer une image d'index', et tu sélectionnes le nombre de lignes, de colonnes, la taille de la page, la taille des vignette, le type de fond de page, etc, et c'est parti.

Sinon, en freeware, il existe xnview qui tourne sur de multiples OS dont Linux.

Personnellement, gthumb me convient et m'épate de plus en plus (simple et très rapide). Dommage qu'il ne gère pas les info. IPTC, car il serait presque parfait.

Bonne fin de WE :-)

--
Chaurin Olivier
olivier.chaurin@laposte.net