Re: Recuperation de donnée d'un disque dur

Le Sun, 10 Jul 2005 14:18:39 +0200 (CEST)
Touns <ha_mbox-ml@yahoo.fr> a écrit:

> --- Francois Boisson
> <user.anti-spam@maison.homelinux.net> a écrit :

> j'ai déjà tenté fdisk et il ne me propose pas de le
> réparé, peut-être que je l'utilise mal :
>
> il me propose :
>
> d'analyser le disque abimé, je choisis cette option,
> puis il me propose simplement [quit] ou [save] mais
> pas de réparation. il affiche ceci également :
>
> Keys A: add partition, L: load backup, T: change type,
> P: list files,
>      ENTER: to continue
> EXT2 Sparse superblock, 156327 MB

Non, c'est uniquement dans le cas où tu te souviens de la table de
partition (j'ai une sauvegarde papier de la structure de mes disques).
Tu crées froidement les partitions à l'identique.

Pour réparer c'est testdisk.

> [...]
> même taille. comment as tu calculé que le super block
> suivant était 32769 pour un disque de 80Go? Et sinon
> le disque est bien abimé au début puisque avec
> dd_rescue j'ai commencé directement à 5 million pour
> atteindre les 160 millions. puis je suis repartit de 5
> millions et je suis revenu en arrière pour recopier le
> maximum de donnée.
>
> D'ailleurs j'imagine que maintenant hdd (le disque
> copié) est dans le même état que hdb mais il ne
> contient pas de secteurs defectueux. J'ai fais mes
> analyse, reparation, testdisk sur hdb. Peut-être qu'il

Il faut de toute façon conserver une image non retouchée. Pour le 32769,
c'est du pif, une puissance de 2+1, vu la taille du disque, la suivante
serait 32769 (au feeling), voire 65537 (m'étonnerai qd même). L'idée est
de tester avec n*32768+1, n entier jusqu'à ce que ça marche.