Re: Recuperation de donnée d'un disque dur

--- GALLET Sebastien <sebastien@gallet.info> a écrit :

> Sans DMA, c'est inutilisable.
> De mémoire, j'avais cacluler que j'en aurais pour
> presque 15 jours pour
> transferer mes données.

> Input/output

> ça

> pas
> Peut-etre un problème avec un module dans ton
> kernel.

> hdd

> mais
> Je pense que tu as deja essayé la commande
> # hdparm -c1 -d1 /dev/hdb.
> Sinon recompiler ton kernel avec les bonnes options
> [...]

merci, après environ 22H, j'ai fini de recopier le
disque avec dd_rescue. Le problème c'est que j'ai
l'impression que l'outil xfs que tu utilises sert pour
LVM or je suis en ext3. J'ai fais une réparation des
inodes avec e2fsck -y /dev/hdb (donc mon disque
foirée) mais j ne peux toujours pas le mounter. Quel
autre outils serai capable de me reparer mes inodes?
ou réparer ma table de partition? J'ai réecrit la mbr
pour voir si je pourrai le mounter après...
Impossible, j'obtiens ce message :

mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on
/dev/hdb1,
       missing codepage or other error
       In some cases useful info is found in syslog -
try
       dmesg | tail  or so

auriez-vous svp une idée ou une piste?

merci,