Re: Problème certainement tout bête avec apache 2.0.54-4

Patrice OLIVER a écrit :
Bonsoir,

Bonsoir
J'ai un problème tout bête : je ne peux pas faire un http://1.2.3.4 sur la machine d'@IP 1.2.3.4 sur laquelle est installé apache 2.0.54-4 depuis les patchs Debian Sarge.
Dans /etc/apache2/sites-available/default, j'ai bien indiqué

allow from 1.2.3.5
allow from 127.0.0.1

1.2.3.4 : adresse ip de la machine sur laquelle est installé apache2
1.2.3.5 : adresse ip de ma machine

Vous aurez compris que ces adresses sont des cas d'école.

Le message obtenu est : Connexion refusée lors de la tentative de contact de 1.2.3.4
Il n'y a rien dans /var/log/apache2/access.log et error.log à ce propos (l'installation est toute fraîche).
Un tcpdump indique bien que la requête arrive jusqu'à 1.2.3.4 et que la réponse est retournée à 1.2.3.5
iptables accepte tout pour l'instant.

Dans le httpd.conf, le listen est bien sur *:80 (ou tout du moins sur 1.2.3.4:*) ?
C'est la première fois que j'ai ce genre de mésaventure.

Une idée ?

Patrice.

--
Frédéric LEGER (Siderlog)
Administrateur Système Résaux et Sécurité