Re: Recuperation de donnée d'un disque dur

Le Thu, 07 Jul 2005 15:25:56 +0200
Touns <ha_mbox-ml@yahoo.fr> a écrit:

> je laisse tourner badblocks pendant la journée et quand je rentrerai
> ce soir je tenterai la méthode de Bernard (merci!). si ça ne marche
> pas je tenterai la tienne. C'est un disque de 160Go ou il doit rester
> 40Go de libre environ. Et pourquoi ton programme fonctionnerai mieux
> que dd ?

Le problème pour dd est qu'il s'arrête à la première erreur rencontrée
et que la copie n'est pas la même. Par ailleurs, je voulais que si un
secteur de 512 octets ne soit pas lisible il soit quand même mis sur
l'image du disque(avec des données fausses) afin que la place des
secteurs soit respectée. Avec l'image finale tu peux monter l'une des
partitions en passant un offset à l'option -o loop de mount, tu peux
monter l'une des partitions de l'image virtuelle et récuperer des
fichiers.

François Boisson