Recuperation de donnée d'un disque dur

Bonjour la liste,

j'ai un disque que je tente de recuperer tant bien que
mal :

j'ai ce message dans le dmesg :

 hdb: dma_intr: status=0x51 { DriveReady SeekComplete
Error }
hdb: dma_intr: error=0x40 { UncorrectableError },
LBAsect=167, high=0, low=167, sector=104
 end_request: I/O error, dev 03:41 (hdb), sector 104

j'ai tenter de le monter de plein de manière possible
et imaginable

avec fdisk je vois ma partition ext3 avec sa taille,
donc à priori la mechanique n'est pas morte d'autant
qu'il ne fait pas de bruit bizarre.

j'ai essayer de recuperer les donnée avec testdisk, je
fais "analyse" puis il ne me propose pas de recuperer
les données, alors je tente un "P" pour lister les
fichier et j'ai une erreur de segmentation (je suis en
sarge quand même).

voilà le disque doit avoir 6 mois 1an, je suis
complètement angoissé et j'aimerai tous faire pour
recuperer les données. Serai simplement la table de
partition qui aurai un problème quelque chose dans ce
genre? merci d'avance pour votre aide.

Antoine