Re: - bonne nouvelle - les brevets logiciels rejetés

On verra bien si c'est vraiment une bonne nouvelle. N'oublions pas que
notre ami Rocard avait bien modifié le texte en ne permettant les
brevets logiciels que si ces logiciels avaient directement permis une
contribution technique elle même brevetable. Autrement dit, le logiciel
ayant permis d'inventer le système de freinage ABS est brevetable
parceque ABS est brevetable, mais microsoft office, Ooo, une
distribution linux, mac os... tout ça n'est pas brevetable. Autrement
dit, la proposition de directive ne permettait qu'une brevetabilité
logiciel bien ciblé.

D'ici un an ou deux, on reviendra certainement avec un autre texte...
qui permettra la brevetabilité tout court, comme aux Etats-Unis.

Faut savoir aussi que le veto du parlement était pas mal dû à la
relation exécrable entre le parlement et la commission, pas uniquement
sur le fond de la question. Si dans 2 ans on a un texte pire et que le
parlement et la commission s'entendent mieux, on aura peut être pis.

L'avenir nous le dire.