Re: Installation avec cd1 et Internet pour avoir Gnome et pas KDE

Mercredi 6 juillet 2005, 16:38:09 CEST, Guillaume a écrit :
>[...]
> Justement, je ne crois pas avoir le choix entre kde et gnome ; avec
> Mandrake, y'avait ce choix, mais là, à chaque fois que j'ai voulu
> installer, pas de choix, hormis celui de virer tous les paquets
> "inutiles" à la main : galère :-(

En fait, d'après ce que j'ai compris (je fais toujours des installations
avec une sélection des paquets un par un, ça me permet de vérifier
l'intérêt de chaque paquet ; ça permet aussi à mon père de me taquiner sur
le temps pris par l'installation d'un Debian-GNU/Linux...), si l'on
choisit le groupe de paquets « workstation », Gnome et KDE sont installés
et c'est Gnome qui est utilisé par défaut.

Ce qu'il faut faire, c'est ne pas utiliser les présélections mais
faire une installation minimale et utiliser aptitude (ou autre) après pour
choisir les paquets que l'on souhaite. Il y a des méta-paquets qui
permettent de sélectionner tout Gnome ou tout KDE.

--
Sylvain Sauvage