Re: Limiter taille d'un partage samba + Comptabiliser volume impression

Quentin Carbonneaux a écrit :

Karara 33 wrote:
Merci Quentin, Patrick, Camile!!!

Camile, je ne trouve pas le ".config" dans "/usr/scr/linux". D'ailleurs
je n'ai pas le rép "linux" dans "/usr/src" ?

C'est parceque tu n'a pas compilé ton noyau maison, le fichier .config à
parcourir est alors /boot/config-`uname -r`
;)

Quentin
Bien vu Quentin! Merci
(Y)

Karara.

Karara.

Quentin Carbonneaux a écrit :

Patrick DUBAU wrote:

Karara 33 a écrit :

Bonjour les amis,

Je suis en train de monter un contrôleur de domaine avec samba 3.0
mais j'ai du mal
à réaliser certaines tâches. Les utilisateurs s'authentifient
correctement sur le serveur
et accèdent normalement à leur répertoire perso.

Premièrement, est-il possible de limiter la taille mémoire de ces
répertoires perso (exple : 250Mo /repertoires)?
Comment le faire, avec samba? le systeme de fichiers linux? au autres
outils?

Secondo, je dispose d'une imprimante avec une interface réseau et
souhaiterai comptabiliser
le nombre d'impression effectué par chaque utilisateur? Comment
pourrai-je procéder?

Encore, une fois de + merci de partager votre expérience!

Karara.

Appel audio GRATUIT partout dans le monde avec le nouveau Yahoo!
Messenger Téléchargez cette version sur http://fr.messenger.yahoo.com

Bonjour,

pour les quotas il faut :
- apt-get install quota
- dans le fichier /etc/fstab mettre : /dev/sdb1 /samba/prive ext3
usrquota ( pour le disque voulu)
- redémarrer la machine
affecter les quotas : par exemple : setquota a u nomduuser 100000
100000 0 0 (affecte 100Mo à nomduuser)
affiche le résumé des quotas pour le système de fichier : repquota a
|more

Et il faut que ton noyau sache gérer les quotas (si tu as un noyau
debian original c'est bon, sinon vérifie ta config).