webcam, vgrabbj et resolution des images

Bonjour

je voudrais utiliser une webcam (Logitech QuickCam Pro 4000) pour prendre
des images.
[puis ulterieurement faire des avi, mais c'est une autre histoire].

Cela fonctionne a peu pre`s... : je n'arrive pas a obtenir
des images de resolution autre que 160x120, alors que je voudrais du vga
(640x480).
J'ai bidouille' le fichier /etc/vgrabbj.conf sans pouvoir agir sur
la resolution.

Quelqu'un a une idee ?

voici ce que me donne
# vgrabbj -s /dev/video0
vgrabbj, Version 0.9.3
Videodevice name: /dev/video0 (Logitech QuickCam Pro 4000)
Capabilities
Type     : 1    Values can be looked up at videodev.h
Channels : 1
Audio    : 1