Re: proxy transparent : rediriger le port 80

On Mon, Jun 27, 2005 at 11:57:52AM +0200, Bruno Muller wrote:
> Bonjour,
> Bin si : squid tourne sou un utilisateur particulier, donc en ajoutant
> '-m owner ! --uid-owner $SQUID_UID' dans la chaine OUTPUT ça le fait :)
> Bruno

Bonjour,

Ce que je cherche à faire est bien un proxy transparent squid+squidguard
sur un pc isolé. Quand je fais une recherche avec "iptables" "output"
"redirect" "to-port", j'obtiens en général la syntaxe correspondant à
une passerellei, du genre :

# iptables -t nat -A PREROUTING -i eth0 -p tcp --dport 80 -j REDIRECT
--to-port 3128

J'ai essayé des syntaxes du genre :
# iptables -A OUTPUT -o eth0 -p tcp --dport 80 -j REDIRECT --to-port 3128

mais évidemment ça ne marche pas. Si quelqu'un a une adresse avec des
exemples pour ce cas de figure, ça m'aiderai bien.

Merci encore
Jean-Louis Louër