Re: modifié la debian, la gravé en bootable et l'installé...

Lundi 27 juin 2005, 11:34:23 CEST, xtz.info@gmail.com a écrit :

> Bonjours

Bonjour, (un seul suffit)

> voilà tout est dans le titre :p
> je voudrai[s] juste ajout[er] et supprim[er] quelque paqu[et]s de la
> debian sarge la re grav[er] en bootable et l'install[er]...
>
> (je voudrai[s] ajout[er] de base vim, less, apache2, et quelque autre
> truc) et supprim[er] ppp, pppoe et tout les ppp qui ne me serve[nt] pas

Regarde le paquet bootcd. Tu as aussi dfsbuild.

> aussi, de base qu'est il vraiment utilis[é] pour la debian[ ]?

(Je parle des niveaux de priorité des paquets : champ priority.)
Notamment dans la section « base ».

> qui serai[t] supprimable pour faire une lite de debian?

Cela dépend de tes besoins.

> c'est possible?
> comment faire?

À mon avis, le plus simple est d'installer un système de base
(installation sans option), de virer tout ce que tu veux virer et
d'installer ce qui te manque. Après, tu en fais un cd avec dfsbuild ou
bootcd.

--
Sylvain Sauvage