Re: 3 cartes réseaux identiques

Lundi 27 juin 2005, 13:38:42 CEST, pingouin osmolateur a écrit :

> [...]

Ce qui ne sert pas à grand'chose : c'est automatique.

Avec les nouveaux noyaux, le nom du paramètre est netdev :
append="netdev=0,0,eth0 netdev=0,0,eth1 ..."

Cela permet de forcer la reconnaissance de toutes les cartes car, parfois,
le noyau pourrait s'arrêter avant de les avoir toutes reconnues.

Contrairement à ce que je croyais, je me suis rendu compte que les
messages "link up" "link down" ne semblent pas être toujours affichés
(j'ai une carte qui n'affiche que certains "link up", ceux qui sont forcés
par une reconfiguration de la carte, pas ceux des
débranchement-rebranchement du câble).

Cela signifie que les cartes sont bien reconnues par le noyau.
Ce que nous disait déjà le fait qu'ifconfig les affiche toutes les trois.

J'ai eu un problème similaire : 4 cartes réseau mais seulement 3 qui
fonctionnaient.
J'ai réglé le problème en changeant la carte graphique : j'ai mis une
vieille carte vga en isa. Ça fonctionne correctement depuis 6+ mois.

Le début du fil est là :
http://lists.debian.org/debian-user-french/2004/11/msg01355.html

Pour moi, c'étaient des problèmes de routage PCI. Mais, à part des
échanges de slots, de cartes ou autres bidouilles du bios, je ne sais pas
trop comment les diagnostiquer ou les régler.

--
Sylvain Sauvage