Routeur sous Debian.

Bonjour

J'aimerai un retour d'expérience. Voici mon cas. Nous avons 2 lignes entrantes qui va arriver sur 1 routeur ( une 1gigabit/s et une 2Mbit/s). Donc notre routeur aura 2 interfaces gigabit et une fast Ethernet.

J'ai la possibilité de mettre un routeur/firewall cisco 2821. Mais je serai interresser d'utiliser le routeur/firewall sous Debian. Pensez vous que la Debian supportera la charge au niveau du routage et du firewall avec le gigabit???

si quelqu'un utilise une config a peu pres identique, j'aimerai savoir quel type de matos il utilise???

Merci d'avance