Re: chmod 777 / -R

Le Lundi 27 Juin 2005 12:31, s.cls a écrit :
> Bonjour,
>

> j'ai une Debian Sarge
>
> j'ai fait en root chmod 777 / -R
> au lieu de chmod 777 . -R
>
> (c'est vraiment stupide... je sais !)
>
> j'ai donc cassé toutes les permissions de mon système.
>
> j'ai déjà réparé su
> via chmod u+s /bin/su
> (parce que je ne pouvais même plus me logguer en root !!!)
>
> Puis-je réparer le reste de mon système en utilisant dpkg/apt ?
> ou une autre solution ?

À mon avis c'est plus facile de réinstaller que d'essayer de réparer.

Bon, si tu veux essayer de réinstaller l'ensemble des paquets sans réinstaller
le système, tu peux essayer un :
dpkg --get-selections | awk '$2~/^install/{print $1}' | xargs apt-get install
--reinstall

Mais comme je l'ai dit, la meilleure solution est la réinstallation.

--
Florent

-- Citation aléatoire --
Ne soyons pas si difficiles :
Les plus accomondants, ce sont les plus habiles :
On hasarde de perdre en voulant trop gagner.
	-+- Jean de La Fontaine (1621-1695),
	    Le Héron (Fables VII.4) -+-