[Correction] fenetres sans barre de titres

SORRY,

J'utilise Debian GNU/Linux unstable depuis le debut de l'année.
Mon Environnement de bureau est icewm.

J'aime bien avoir une fenetre par exemple une console bien sobre sans barre de titre, ni bordures.
IceWM le fait à merveille (je peux même configurer la largeur du cadre et sa couleur:)  .

Seulement, il y a quelque chose qui me tracasse malgré tout.

Dans les ressources X (XFree86), plus exactement dans Xdefault, il y a en principe moyen d'empecher la barre de titre
d'etre dessinée (ou juste visible??), cette propriété appliqué à aterm donnera Xterm*titleBar: off ou aterm*titleBar: off

Or celà ne marche pas du tout.

L'avantage pour moi c'est que le jour ou je passerai à un autre wm, je n'ai pas à me soucier de ces reglages :)

Quelqu'un aurait une explication ?
Elle sera la bienvenue, bien entendu

Merci
Bayrouni