Re: Fabriquer une extension à PHP

Le dimanche 26 juin 2005 à 16:57 +0200, François TOURDE a écrit :
> Salut.
>
> Je vais probablement avoir besoin de PHP-MapScript, mais il semble
> qu'il n'en existe pas de version en .so, ni d'ailleurs en paquet
> Debian.
>
> Je cherche donc un lien ou une expérience pour fabriquer cette
> librairie.
>
> Je vais commencer par faire un apt-get source php4-mysql pour voir
> comment c'est "empaqueté", mais le mieux est une doc.

La doc idéale est le [1]"Guide du Nouveau Responsable Debian" mais cela
ne reste qu'une introduction générale à la création/mise à jour de
paquets.

En cherchant sur apt-get.org, tu te rendras compte que le travail a déjà
été fait (php-mapscript 4.2.5-1)
Les sources sont :
deb http://agrogeomatic.educagri.fr/debian stable main
deb-src http://agrogeomatic.educagri.fr/debian stable main

Si tu veux une version particulière, les sources de ce paquet pourront
plus que t'aider je pense...

> Merci d'avance de tout pointeur.

@++
Julien