Re: scanner perfection 1250 sous sarge

manop a écrit :

> bonjour,
>
> Je peux scanner très bien en root, lorsque je lance xsane, j'ai le choix
> entre deux sources (ma carte pinnacle pc tv, et le scanner), et tout se
> passe bien.
> Par contre, lorsque je le lance sous mon login, je n'ai pas le choix de
> la source et il me branche directement sur la carte d'acquisition
> pinnacle (bt878). Comment faire pour avoir aussi le choix ?
>
> voici les devices: (ll /dev/usb/scan*)
> ************************************************************************
> [...]

Bonjour,

avec les kernel 2.6.8 et ultérieurs, un user ne peut plus accéder en
écriture à /proc/bus/usb, c'est pour ça que ça ne marche qu'en root.
de plus le module scanner n'existe plus en kernel 2.6.
(http://lists.debian.org/debian-user/2005/04/msg00397.html)

À ma connaissance tu as au moins deux solutions, utiliser "hotplug"
(par exemple http://www.abul.org/article121.html)

ou déclarer ton scanner sur le réseau et l'utiliser à partir du réseau.
J'ai utilisé cette dernière solution pour mon propre scanner usb et ça
marche. (http://acabiran.club.fr/linux/scanner.html :-))

amicalement,

Alain <fake-email@marreduspam.com>