Re: Configurer apache2 avec un site par défaut avec des virtuahosts

Le Tuesday 21 June 2005 18:10, Gloubi Nours(Gloubi Nours
<gloubi.nospam@netemis.net>) disait:

> Je le note, et je suis donc parti de la configuration d'origine,
> en rajoutant d'autres vhosts à la fin, et là, sans que je
> comprenne trop pourquoi, ça fonctionne !

C'est normal. En effet, le début du fichier default contient
'NameVirtualHost *'. Si Vous bypassez ce fichier, vous n'avez plus
cette directive. A mon avis, c'est pour cette raison que vous vhosts
fonctionnent en les mettant à la suite....
En fait, il faut noter que les fichiers qui se trouvent
sites-enabled/ sont chargés par ordre alphabétique....

> J'ai bien le premier vhost (fichier default) qui répond à tous les
> demande à partir du moment où le nom DNS n'est pas défini dans un
> vhost.

J'ai pas tout compris...
 Si vous voulez dire par là que vous toto.mydomain et qu'il n'y pas
de virtuelhost défini pour toto.mydomaine. Et lors de l'accès avec
toto.mydomain, c'est 'default' qui répond alors est normal ; car
c'est le premier vhost chargé (vous n'avez qu'un seul fichier
contenant toutes les définitions ...)
Je suis sûr d'avoir été clair...

> Merci beaucoup pour ton aide.

De rien !

> Sébastien.
A+
--
Glennie
"L'ambition est le dernier refuge de l'échec"