Re: dpkg downgrade

* n r <ynr59@hotmail.com> [2005-06-17 14:27] :
> Bonjour,
>
> je veux revenir à une version inférieure d'un package sur woody tout en
> gardant la version des dépendances actuelles,
> puis je faire un
>
> dpkg downgrade nomdupackage

Plutôt quelque chose comme : apt-get install nomdupaquet=version_du_paquet
ou dpkg -i nomdupaquet_version_du_paquet.deb

> sans risquer de détruire quelque chose?

Cette opération n'est pas prise en compte dans les schémas de mise à
jour des paquets. Il y a donc un risque non négligeable que cela pose
des problèmes étranges et variés (cela peut aller de mettre le paquet
dans un état non installable, perdre ta configuration ou plus grave).

Le plus simple est probablement de commencer par enlever le paquet, puis
de réinstaller l'ancienne version du paquet.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?