Re: avec moins de faut et les bonnes locales [était [HS] compile 2.6 et SCSI AHA/AIC-7895]

Rebonjour,

désolé mais le message était pourri ...

Ce n'est pas le lieu (une liste kernel ?) mais je sèche.
Je cherche depuis quelques versions du kernel 2.6 (le départ en fait) à
compiler un noyau 2.6 pour un netfinity 3500 bi-processeur.
Donc voilà la configuration :
- bi-processeur (PII 266), donc pas d'hyper-threading
- chipset 440LX/EX (PIIX4)
- Carte PCI SCSI Adaptec AHA-2940U/AHA-39xx/AIC-7895

J'ai essayé les deux modules AIC-7XXX (ancien et nouveau) avec ou sans
"Probe all LUN". Voilà le comportement (l'essentiel) :
- Message inquiétant style dump des registres lors du boot (impossible de
savoir exactement de quelle partie il s'agit, juste après l'IDE et juste
avant le SCSI) suivi de
- irq 9 (la dite carte) non disponible, pas grave le noyau déplace en 10
- puis un "montage" du SCSI codé en dur dans le noyau
- longue pose avec défilement des LUN (sauf celles qui sont effectivement
occupées par un disque) si option positionnée
- et unable to mount root on hd0,0 (plus ou moins) disque non existant

J'ai vérifié c'est bien le bon root=/dev/sda1 (version devfs idem).
J'ai testé sur un autre netfinity mono-processeur avec la même carte, idem.
Je n'ai pas vérifié si il redeplaçait l'irq, mais cela me semble prouver
qu'il n'y a pas réellement de problème d'IRQ "physique", d'autant qu'en 2.4
il reste sur la 9.
J'ai aussi tenté de rajouter SCSI_GDTH idem.

Que dois-je faire ? un initrd (bof) ? me jetter par la fenêtre ? faire une
danse du pingoin ?

Réponses persos bienvenues sur dudumortierarobaseneufpointfr
Merci.
--
David Dumortier