Salut, Philippe Merlin a écrit :
Sur le 486 qui va me servir de routeur et qui est en woody et le restera, j'ai récemment compilé un noyau cela m'a pris environ 15 Heures.Ce qui est long et n'est pas supportable lorsqu'il deviendra routeur.Ma question est la suivante , Le pc Athlon XP 1800 qui est lui en testing (etch), peut t'il compiler un nouveau noyau pour l'autre PC,
Oui, c'est ce que je fais. Je prépare sur une machine relativement performante (Celeron) les noyaux destinés à une machine plus modeste qui sert de passerelle (Pentium). J'utilise make-kpkg pour que les noyaux soient sous forme de paquets Debian faciles à installer.
si oui quelle précaution autre que le transfert du ".config" du routeur dois je prendre?
A part faire gaffe à l'initrd s'il est utilisé sur une machine et pas sur l'autre, je ne vois pas. Pour ma part je ne l'utilise pas.
il me semble que le compilateur c en woody est un 2.95 et en etch un 3.4 ? Cela ne risque pas de créer des problêmes.
Je n'ai pas expérimenté ce genre de "cross compilation" entre des versions différentes de Debian, mais il me semble que c'est plutôt dans l'autre sens qu'il pourrait y avoir des problèmes, si les outils étaient trop anciens pour la version du noyau à construire.