Re: Install d'Apache2 à la main (repertoire manquant suite au ./configure)

Merci,
Effectivement j'avais mal lu, c'est le make install qui doit etre executer dans le repertoire du prefix. Maintenant j'ai essayé la commande "make" dans le repertoire ou j'ai dezippé apache et j'ai l'erreur "command not found". Donc apparement je suis pas au bon endroit pour cette commande, mais comment la trouver ? dans la doc ils en parlent pas, ils disent juste de faire make (pas de precision sur l'endroit où il faut l'executer).

Je vais vous donner plus d'infos  sur ce que j'ai fait depuis le début.
Telecharger httpd-2.0.54 et mis dans le repertoire /home/download/.
Ensuite j'ai fais :

$ gzip -d httpd-2_0_NN.tar.gz

* Maxime <max.dev@free.fr> [2005-06-16 19:08] :
Bonsoir tout le monde,
J'ai un petit soucis avec l'install d'Apache2. J'aimerais faire cela sans le apt-get pour le moment. Y'en a t'ils qui l'ont deja fait ?
J'ai suivi la doc du site et du man.
J'ai installer les dernieres version de gcc et g++ via les apt-get.

Maintenant quand je vais dans le repertoire ou j'ai dezzipé apache2, j'ai fais un : ./configure --prefix=/usr/local/apache2 La il se passe pas mal de chose, ca defile super vite (apparement ca s'est bien passé) Ensuite, d'apres la doc ils disent de faire un make dans le dit repertoire du prefix c'est a dire : /usr/local/apache2... Le problème est que dans /usr/local/ , il n'y a pas de repertoire apache2... Qu'est ce qui ne vas pas ? D'ou ca peut venir ?

Relis la documentation, il faut certainement exécuter 'make' dans le
répertoire de compilation.

Fred

--
Comment poser les questions de manière intelligente ?
Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench