Re: mysql

From: Davy Gigan <davy@info.unicaen.fr>
To: debian-user-french@lists.debian.org
Subject: Re: mysql
Date: Thu, 16 Jun 2005 10:58:34 +0200

Le Jeudi 16 Juin 2005 10:34, n r a écrit :
> Bonjour,
Bonjour,

> Cela a fait que mon serveur sympa et mysql ne tournent plus.
> les packages avant mise à jour étaient:

> ii  mysql-common   4.0.24-10      mysql database common files (e.g.
> ii  mysql-server   3.23.49-8.11   mysql database server binaries

Tu as remarqué le souci de version entre ton mysql-common et ton
mysql-server ?

oui, j'ai hésité à désinstaller et à réinstaller mysql-common car il est lié aux packages libdbd-mysql-perl* libmysqlclient10* mysql-client* mysql-common* mysql-server* sympa* wwsympa* et mon serveur est en prod !!

> ERROR 2002: Can't connect to local MySQL server through socket
> '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)
> ou du style:
> ERROR: 1017  Can't find file: './mysql/user.frm' (errno: 13)

user.frm est dans la métabase de mysql : ce sont les utilisateurs
de ta base et mysql en a besoin pour démarrer. Peut-être un problème
de droit d'accès ou de chemin vers ce fichier ? Normalement le fichier
est dans /var/lib/mysql/mysql/. Regarde dans ton fichier de config
my.cnf pour vérifier le chemin de mysql. Éventuellement, tu gagneras
peut-être ton temps en mettant la version complète 4.0.x ou 3.23.x car
là c'est batard : le serveur dans une version, le fichier de conf dans
une autre :)

j'ai désinstallé et réinstallé le package mysql-server et j'ai bien remarqué que le fichier "my.cnf"
provient du package mysql-common
j'ai donc copié l'ancien fichier, relancer mysql mais sans succès

Sinon, au passage, si tu es passé de sympa 3 à sympa 4, tu auras des
petits soucis de config de la base de données de sympa. Il faudra faire
une migration de la base, la procédure est peut-être décrite dans la
doc du paquet ...

--
Davy Gigan
System & Network Administration      [Please no HTML, I'm not a browser]

MSN Messenger : discutez en direct avec vos amis ! http://www.msn.fr/msger/default.asp