Le 15.06.2005 15:00:58, Julien a écrit :
A vrai dire je ne m'étais pas posé la question comme ça. J'utilise mon ordi de manière simple, c'est à dire à la maison, pour aller sur internet, lire des films, de la musique et faire un peu de traitement de texte. Comme je suis débutant, en linux, mais plus particulièrement en debian, je m'étais dit que plus c'était "stable" mieux c'était pour moi ! Mais je ne sais pas vraiment comment évaluer le pour et le contre, mis à part le fait que trois ans c'est peut-être long :) Si je décidais de revenir en sarge, ça signifirais désinstaller d'abord tout les paquets etch puis les réinstaller après avoir modifié le fichier sources.list ? Autre petite précision (pour vérifier si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu) : une fois une distribution déclarée stable, ça veut dire qu'elle ne sera plus sujette à aucune mise à jour, donc plus la peine de faire apt-get update et upgrade ?
Après la déclaration « stable », la distribution vit sa vie : elle est soumise aux correctifs de sécurité et de temps à autre à un changement de release qui est un récapitulatiif des correctifs de sécurité plus quelques babioles.
Le mieux est de s'abonner aux mises à jour de sécurité et de faire un dist-upgrade lorsqu'une nouvelle release est diffusée.
Dasn votre cas, le mieux est pour l'instant de rester en stable. Voyez comment les choses et vos besoins évoluent et si vous avez besoin d'un paquet particulier, jugez au coup par coup.
Merci pour tout vos conseils, Julien :-)
Jean-Luc
Attachment:
pgpyRujYRL9Pe.pgp
Description: PGP signature