Re : pb boot kernel 2.6.8

Je confirme ce que vient de te dire Jean-Luc, il doit très certainement s'agir d'une image initrd mal configurée ou incorrectement générée -> typiquement un module chargé sur l'ancien kernel (chipset ide/sata, promise_sata etc...) et qui n'est pas intégré ds l'image initrd...

Il faut bien garder à l'esprit que mkinitrd va scruter les modules chargés ds "/proc/modules" et chercher à copier les fichiers correspondants situés ds "/lib/modules/version_kernel" afin de creer l'image d'init, donc si le (ou les) modules n'ont pas été compilés ds ton nouveau kernel et copiés ds /lib/modules "mkinitrd" va se planter lamentablement.

Sinon, tu peux monter l'image ds un dosssier, la modifier puis recreer l'image mais il est plus propre et certainement moins fastidieux de recompiler le module manquant. Voila sinon autre possibilité, la racine du système est mal définie (voir ds le fichier de config de mkinitrd ou bien en argument).

Donc à première vue et en résumé, je vois ces deux possibilités:

-mkinitrd te balance une erreur à la création de l'image -> un module est manquant.
-mkinitrd ne te renvoie rien -> auquel cas il faudrait verifier la définition de la racine du FS.

Voila j'espère avoir pu t'aider, si cela ne donne rien il faudra que tu nous renvoies un peu + d'infos sur ta config.

Bon courage.

Camille.