Re: Lancer plusieurs sessions de X

Debian User <lfrancois-com@worldonline.fr> writes:

> Bonjour,
>
> J'essaie de lancer plusieurs sessions X
> (http://lea-linux.org/trucs/item.105.html)
>
> En simple utilisateur j'obtiens:
>
> $X -query solof -once :1
> X: user not authorized to run the X server, aborting.
>
> Est-ce que quelqu'un sait pourquoi?

Parce que, par défaut et pour des raisons de sécurité, seul root peut démarrer
un serveur X (je ne me souviens plus où c'est configuré).

Par contre, il te suffit de dupliquer et modifier légèrement une ligne dans ton
fichier /etc/X11/*dm/Xservers, pour qu'un deuxième *dm démarre sur la console 8
(le serveur ne démarre vraiment que lorsqu'on accède à la console 8).

Léo.