[LONG] insertion de scripts dans rcN.d et init.d

Bonjour à tous,

pour contourner des bugs liés à un laptop
compaq R3000, je suis obligé de trifouiller
un peu les scripts d'init de ma debian SID.

Je m'explique : pour contourner un bug lié
au contrôleur carbus je dois effectuer une
commande 'setpci' AVANT de lancer pcmcia
ou hotplug.

J'ai mis un script dans rcS.d avec la
priorité 37 pour résoudre ça. Est-ce le
bon endroit pour le faire?

Il me faut ensuite effectuer un redémarrage
pcmcia (ou un cardctl eject 0;cardctl insert 0)
APRES que pcmcia soit démarré mais AVANT
que les connexions réseaux ne soient démarrées.

Là j'avoue je sèche un peu sur la méthode
à suivre. Une idée?

Enfin pour démarrer le réseau (carte wifi
cardbus, avec ndiswrapper hélas) je souhaite utiliser
/etc/network/interfaces
mais il semblerait que le réseau soit
lancé avant les services pcmcia (dans rcS.d).

Comment faire pour que le réseau soit démarré
au bon moment : après pcmcia, après hotplug?

J'ai googlé furieusement mais impossible de
trouver une solution complète au problème.

merci de votre aide!

Pascal
************************ ADSL JUSQU'A 8 MEGA + 3 MOIS DE TELEPHONE GRATUIT ************************
L'ultra haut débit à 15EUR/mois seulement ! Et vous téléphonez gratuitement en France vers les postes fixes,
hors numéros spéciaux pendant 3 mois.
Pour profiter de cette offre exceptionnelle, cliquez ici : http://register.tiscali.fr/adsl/  (voir conditions sur le site)