cron + backup

Hello,

depuis un certain temps, mes sauvegardes (qui utilisent flexbackup) sont
systématiquement plantées. Lorsque j'observe le log de flexbackup, je
vois que la sauvegarde se déroule normalement et d'un seul coup, elle
s'arrête: le fichier de log s'arrête brutalement (coupe même le nom du
dernier fichier sauvegardé).

Lorsque je lance ce script à la main, pas de problème, la sauvegarde va
bien jusqu'au bout. Donc, je pense que mon problème vient de cron. J'ai
mis le script de backup dans /etc/cron.daily et j'ai une crontab
(/etc/crontab) programmée pour lancer un run-parts /etc/cron.daily à
partir de 21:01.
Jusqu'à récemment, je n'avais jamais eu ce problème et je n'ai pas
modifié ma configuration.
Elément intéressant, le blocage de sauvegarde n'intervient sur un
fichier spécifique mais, apparamment  à une heure spécifique (genre
23:05 en moyenne, ça tourne autour de ça).
J'ai essayé de mater les logs pour savoir ce qui se passe à cette heure
mais je ne vois absolument rien de spécifique, aucun service n'est relancé !
Je me demande bien ce qui peut être la cause de ce problème somme toute
assez pénible et risqué !
Mes pistes de réfléxion:
- peut-être un dépassement des ressources utilisées (mais root n'a, à
priori sur ma config, pas de limites ressource).
- peut-être une heure particulière d'arrêt: j'ai décalé la crontab d'une
heure mais au bout de 2H et quelques minutes, toujours le même problème
d'arrêt sans prévenir.
- le log de flexbackup est très verbeux. Peut-être que cron ne supporte
qu'un certain volume d'affichage. (pour vérifier ça, j'ai redirigé la
sortie du script vers /dev/null, on verra demain matin si ça a marché).
- mon script qui n'est pas bien formaté pour cron.
- le fonctionnement intrinsèque de cron empêche les jobs qui durent plus
de 2H ?

Si quelqu'un a une piste ??
Médéric RIBREUX
medspx@tele2.fr