Re: plusieurs sessions en même temps ?

steph a écrit :
> je n'ai pas trouvé gdmflexiserver dans synaptic (et en plus j'utilise
> kdm, mais je peux changer) : ça sert à quoi en gros ?

c'est dans le paquet gdm, ça permet de lancer facilement d'autres
serveur X sur d'autres pseudo terminaux (en gros d'autres sessions X) en
bloquant la session courante.

Exemple d'utilisation :

Je travail sur :0 (le serveur X principal) ma petite femme arrive pour
regarder ses mails, hop gdmflexiserver ça vérouille ma session, et ça
lui lance une nouvelle session disponible en  "F8". Une fois qu'elle a
fini en quitant, ça me remet sur ma session.

Encore plus drôle, je surf et je chat via (jabber :-) ma soeur veux
regarder vite fait ses mails, hop gdmflexiserver --xnest et là ça ouvre
une session pour ma soeur dans une fenêtre, comme ça je peux continuer à
lire ce qui ce dit dans mon gossip :-)

> Merci de ta réponse

de rien

--