[HS] passwd dans script

Bonjour,

il y a au moins un an est passé sur la liste l'astuce qui permet de
faire accepté à passwd les entrées claviers en ligne de commande: les
astuces type

# passwd user < /tmp/toto
Enter new UNIX password: Retype new UNIX password: Sorry, passwords do
not match passwd: Authentication information cannot be recovered

ou encore

totoche:/etc# passwd user 0<< EOF
> [...]
Enter new UNIX password: Retype new UNIX password: Sorry, passwords do
not match passwd: Authentication information cannot be recovered
totoche:/etc#

ne fonctionne pas sans que je ne comprenne bien pourquoi.

Je n'arrive pas à retrouver le fil dans les archives

merci

François Boisson