Re: mail & mutt

Frédéric Bothamy a écrit :
> * mahashakti89 <mahashakti89@wanadoo.fr> [2005-06-06 17:09] :

>>mess-mate a écrit :
>>
>>>mahashakti89 <mahashakti89@wanadoo.fr> wrote:
# /etc/postfix/main.cf
# Fichier de configuration de Postfix
# Formation Debian GNU/Linux par Alexis de Lattre
# http://www.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/

# Pour plus d'informations, installer le package "postfix-doc"
# et lire /usr/share/doc/postfix/html/index.html
# ou lire la traduction française disponible à l'adresse
# http://cjovet.free.fr/cours/postfix.htm

# Paramètres de fonctionnement de postfix
# NE PAS CHANGER
command_directory = /usr/sbin
daemon_directory = /usr/lib/postfix
program_directory = /usr/lib/postfix
smtpd_banner = $myhostname ESMTP $mail_name (Debian/GNU)
setgid_group = postdrop
biff = no

# Nom du fichier d'alias
alias_maps = hash:/etc/postfix/aliases
alias_database = hash:/etc/postfix/aliases

# Nom du fichier de correspondance pour les adresses virtuelles
#virtual_maps = hash:/etc/postfix/virtual

# Nom de domaine
# Ce paramètre ne sert pas directement, mais peut être utilisé par la suite.
mydomain = wanadoo.fr

# Nom d'hôte
# Ce paramètre ne sert pas directement, mais peut être utilisé par la suite.
myhostname = ishwara.mahashakti.org

# Extension pour les mails envoyés depuis la machine
myorigin = $mydomain

# Liste des domaines pour lesquels le serveur accepte le mail
# ET délivre le mail en local
mydestination = $myhostname, localhost.$mydomain, $mydomain, localhost

# Liste des domaines pour lesquels le serveur accepte le mail
# ET le relaie à d'autres serveurs de mail
relay_domains =

# Dans le cas où on a besoin d'un serveur pour relayer les mails sortants :
relayhost = smtp.wanadoo.fr

# Réseaux en lesquels j'ai confiance
# i.e. pour lequel mon serveur mail accepte de relayer du mail
# ATTENTION : il ne faut pas mettre n'importe quoi pour que le serveur
# mail ne devienne pas un relai pour le spam !
mynetworks = 127.0.0.0/8

# Commande à exécuter pour délivrer les mails en local
mailbox_command = procmail -a "$EXTENSION"

# Taille maximale pour les mailbox (0 = pas de limite)
mailbox_size_limit = 0

recipient_delimiter = +

#pour le déboguage
debug_peer_list = 127.0.0.1

luser_relay = admin+$local

#chemin vers BAL
home_mailbox = ~/mail

#acheminement courrier

#délivrer le courrier
#append_dot_mydomain = no

#correspondances table canonique

sender_canonical_maps = hash:/etc/postfix/sender_canonical
recipient_canonical_maps = hash:/etc/postfix/recipient_canonical
#interfaçage avec mailscanner

header_checks = regexp:/etc/postfix/header_checks