Debian en anglais avec une connexion Winbind

Bonjour,

Je viens de connecter deux postes Debian à mon domaine contrôlé par un serveur Windows NT grâce à Winbind et je me retrouve avec une configuration anglaise dans certains cas : - Si je me connecte avec un utilisateur créé sur le poste Debian, tout est en français - Si je me connecte avec un utilisateur du domaine mais inexistant sur le poste Debian, KDE est bien en français, mais les locales ne sont pas correctement initialisées et de nombreux programmes se retrouvent en anglais (Gimp, Mozilla, apt, ...)

J'ai essayé un dpk-reconfigure locales, mais sans succès.

Je me demande s'il n'existe pas un paramètre particulier dans la configuration de winbind avec le fichier smb.conf pour régler ce problème.

Merci d'avance pour vos lumières.

Tony