Re: dselect et synaptic

Le Sat, 04 Jun 2005 23:56:55 +0200, Nicolas Roudninski a écrit :

> Alors là, moi ça me pose un problème ce programme : il ne laisserait
> apparemment pas le choix. Quand on installe un programme, il veut
> systématiquement installer les paquets suggest/recomend ? Si c'est le
> cas, je trouve cela désagréable... Il n'y a pas une option pour changer
> ce comportement par défaut ?

aptitude remplace dselect (et supporte certaines nouveautés dans les
paquets deb). Il a également une option pour choisir si l'on veut
installer les recommends et/ou suggests .

Dselect le permet probablement. Il est juste un peu plus hardcore.
dselect est l'ancêtre de apt. Il n'ont pas les même comportment face à
une mise à jour , même en désactivant les recommands ou autres.

aptitude est le gestionnaire de paquets officiel depuis woody.

Alban